Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 19:38



Amour de petit fruit adoré des enfants

Bien charnu et juteux ils en sont tous friands

Ridé mais pas flétri il mûrit au soleil

Il cache en son milieu une petite merveille

Ce merveilleux joyau que l’on peut replanter

Ouvrant le paradis aux petits jardiniers

Titillé à l’envie de les voir germer





( J'ai mis de la musique sur Alice's Cooking si vous n'y êtes passés recemment )

Suite


Article précédent
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le premier pour les grands...est une petit chef d'oeuvre...avec son joyau et son double sens...Bravo...
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement<br /> qu’il y a l’adjectif petitSans<br /> quoi en te lisant c’est sûr j’aurais rougi<br /> ..............................................................................merci...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai refait tout un tour sur ton blog...car je viens de trouver ton mail...la méthode pour les faire c'est une chose mais faire en sorte que ça rime en est une autre...et là pas de recette que ton talent.....Bravo...Alice revient toujours : une amie à toi ?.....En tout cas ce prénom t'inspire toujours autant....Bonne journée....bises...
Répondre
L
<br /> <br /> Pour<br /> faire de belles rimes c’est comme pour la musique<br /> <br /> <br /> Il te<br /> faut le tempo et des vers diatoniques<br /> <br /> <br /> Et pour<br /> parler d’Alice tu as vu c’est ma muse<br /> <br /> <br /> Entre<br /> nous c’est un jeu tous les deux l’on s’amuse.<br /> <br /> <br /> C’est<br /> vrai que ce prénom est une petite merveilleJ’en<br /> fais ce que j’en veux c’est fou un truc pareil<br /> <br /> Bisous Bigornette<br /> <br /> <br /> Ps: Tu as vu la page "arrêt sur image " ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Alors là, je reste sans voix!Bien caché, je ne l'ai pas trouvé.Riquiqui ou gros comme un doigtIndice trop bien dissimuléCe joyau doit être au milieuOserais-je te demander? "Tu peux nous aider un peu?"'m'en vais me reprendre un bout de dinde et de l'omelette!!! ça m'aidera p't-être à m'ouvrir les mirettes! ;O)));O))
Répondre
L
<br /> Oui:  <br />         <br />            Pour les<br /> grands                                  <br />   Pour les petits<br /> <br /> <br /> Amour de petit fruit          Adoré des enfants<br /> <br /> <br /> Bien charnu et juteux       Ils en sont tous friands<br /> <br /> <br /> Ridé mais pas flétri          Il mûrit au soleil<br /> <br /> <br /> Il cache en son milieu      Une petite merveille<br /> <br /> <br /> Ce merveilleux joyau       Que l’on peut replanter<br /> <br /> <br /> Ouvrant le paradis           Aux petits jardiniers<br /> Titillé à l’envie                 De les voir germer<br />  Pour la réponse au commentaire d'Alice (n° 1) c'est presque la même chose, le message est dans le premier hémistiche<br /> <br /> <br />
:
J'ai vu une partie gauche pour les grands et une partie droite pour les petits ;-)Mais y aurait-il autre chose à découvrir ayant un rapport direct avec le titre de la chanson ?Je ne vais plus pouvoir chercher, j'ai des invités cet après-midi, mais je repasserai plus tard.Bisous Philippe
Répondre
L
<br /> <br /> Métaphore et allusions<br /> <br /> <br /> Ecoute bien cette chanson<br /> <br /> <br /> Rien de plus à découvrir<br /> <br /> <br /> Ce fut pour moi un plaisir<br /> Il me faut alors t’écrire…<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, quelque chose a changé dans la colonne à droite ;o)<br /> <br /> <br />
:
ça alors, je n'avais pas remarqué les césures d'hémistiches !Presque aussi coquin que Sand et Musset ;-)Tu vois, j'ai encore des progrès à faire, je n'avais pas tout vu ! Philippe, un énorme bisou pour ce pur moment de plaisir ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ca y est tu as trouvé la ligne des césures<br /> <br /> <br /> Hélas tu tu n’as pas vu toutes les autres coupures<br /> <br /> <br /> Regarde les commentaires ma réponse à Alice<br /> <br /> <br /> Il y a un hémistiche qui était un indice*<br /> <br /> <br /> Sachant que tu chercherais à voir la solution.<br /> <br /> <br /> Tu as dit magicien, soit, je détourne l’attention<br /> <br /> <br /> Incluant dans ce texte empreint d’ambiguïté<br /> <br /> <br /> Non pas un acrostiche mais deux parties cachées<br /> Ensemble réunies pour définir ce fruit.<br /> <br /> <br /> Bisous ma Kinou<br /> <br /> *Ma réponse à ton commentaire aussi ainsi que le "publié dans"<br /> <br /> <br />

A savoir


Quand vous entrez chez moi, arrivez par l'accueil
Car  en fait c'est là bas,  que j'écris sur la feuille
Du bandeau déroulant, tout un tas de messages
Qui pourront informer, tous les gens de passage.
 

Laissez vos commentaires en bas, mais pour le hors-sujet c'est là

Deux astuces pour vous faciliter la lecture:
CTRL et + pour agrandir le texte ou CTRL et - pour le diminuer
Pour certains commentaires pas faciles à lire, surlignez-les à l'aide du curseur,
Essayez ici et vous verrez.

Avis de non-réponse


Je manque de temps en ce moment, aussi ne m'en veuillez pas si je ne réponds, j'ai bien lu tous vos commentaires, merci à vous ils sont super....
<...>

Archives

Le Chorégraphe des mots

 
                   la-danse-des-mots

 

 

Toute la musique que j'aime...

Si vous voulez savoir, c'est là qu'il faut aller
Des lecteurs en pop-up, c'est mieux pour naviguer



 

 

Souriez vous êtes comptés

Vous êtes seulement

A danser sur cette piste
Alors qu'il y a

Promeneurs sur Over-Blog
Vous vous sentez un peu seul(e)(s) ?
Alors faites quelque chose, 
Invitez vos amis.