Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 23:00

18/09/08


Anéanti par la fatigue,
Les muscles tout endoloris,
Impossible d'écrire une ligne,
Chaque soir je me suis endormi.
En attendant je vous fais signe,


Avec ce petit dictionnaire,
Les photos traduiront les mots,
Insérés ici avant-hier
Certains peuvent vous paraître nouveaux
Etrangers au vocabulaire, utilisé dans les bureaux
.


















Cep: Pied de vigne ou bois de la vigne.

















Pampre: BOT. Branche, rameau de vigne portant ses feuilles, ses vrilles et, souvent, ses grappes de raisin.

















Rafle: BOT. Ensemble du pédoncule central ou axe et des ramifications d'une grappe de fruits, en particulier d'une grappe de raisins.
















Vendangette: Vitic. Petit sécateur pour vendanger



Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Kinou t'a mis en lien dans son billet de septembre... mais reviendras-tu par ici ?Je ne sais.J'espère que tu vas bien.
Répondre
B
Si je comprend bien tu fais les vendanges...c'est épuisant...gros bisous...
Répondre
A
tu as dit "champagne!" non? :)
Répondre
Q
Tu vois, chez moi, je mets plein de liens, et, qui veut les suivre a le droit de tous les ouvrir avant de les fermer un à un.Chez toi, il faut d'abord se perdre, revenir en arrière, ouvrir un lien et surtout ne jamais le fermer sous peine de ne pas pouvoir revenir là où l'on était auparavant.C'est un constat que je fais.Les liens sont plus faciles à suivre chez Kinou ou chez d'autres...... Je ne venais pas pour te gronder mais pour faire un coucou... pour te dire que je pense à toi.Je crois que le temps te manque, il nous manque à tous.Je ne t'en veux pas, tu le sais bien, et je te fais de gros bisous pour te donner du courage !
Répondre
:
Porteur ou cueilleur ?Ah, ces sacrées vendangettes avec lesquelles on se coupe si facilement les doigts ;-)En tout cas, des grappes de raisin  plus belles qu'en Arbois !Gros bisous
Répondre

A savoir


Quand vous entrez chez moi, arrivez par l'accueil
Car  en fait c'est là bas,  que j'écris sur la feuille
Du bandeau déroulant, tout un tas de messages
Qui pourront informer, tous les gens de passage.
 

Laissez vos commentaires en bas, mais pour le hors-sujet c'est là

Deux astuces pour vous faciliter la lecture:
CTRL et + pour agrandir le texte ou CTRL et - pour le diminuer
Pour certains commentaires pas faciles à lire, surlignez-les à l'aide du curseur,
Essayez ici et vous verrez.

Avis de non-réponse


Je manque de temps en ce moment, aussi ne m'en veuillez pas si je ne réponds, j'ai bien lu tous vos commentaires, merci à vous ils sont super....
<...>

Archives

Le Chorégraphe des mots

 
                   la-danse-des-mots

 

 

Toute la musique que j'aime...

Si vous voulez savoir, c'est là qu'il faut aller
Des lecteurs en pop-up, c'est mieux pour naviguer



 

 

Souriez vous êtes comptés

Vous êtes seulement

A danser sur cette piste
Alors qu'il y a

Promeneurs sur Over-Blog
Vous vous sentez un peu seul(e)(s) ?
Alors faites quelque chose, 
Invitez vos amis.